DSK convoqué mardi à Lille dans l’affaire du Carlton

Dominique Strauss-Kahn, l’ancien patron du Fonds monétaire international (FMI), est convoqué mardi matin à Lille (Nord) pour y être interrogé dans le cadre de l’affaire dite du Carlton portant sur un réseau de prostitution opérant principalement dans le nord et à Paris, a-t-on appris lundi de source judiciaire. Il devrait être placé en garde à vue par les enquêteurs de la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) et pourra être assisté par son avocat.

Les policiers cherchent à éclaircir les conditions dans lesquelles Dominique Strauss-Kahn a rencontré des prostituées à Paris mais également à Washington en 2010 et 2011. Plusieurs d’entre elles ont déclaré aux enquêteurs avoir eu des relations sexuelles avec lui à l’hôtel Murano, non loin du domicile personnel de l’ex-patron du FMI, mais également dans un restaurant chic du XVIe arrondissement ainsi qu’à Washington.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite