Algérie : Plusieurs armes et munitions de guerre saisies près de la frontière malienne

L’armée algérienne a saisi plusieurs armes et munitions de guerre, mardi près de la ville de Bord Badji Mokhtar, dans l’extrême sud du pays frontalier avec le Mali, a indiqué, mercredi, le ministère de la Défense nationale (MDN).

"Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et le crime organisé et grâce à l’exploitation efficace d’informations, un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) relevant du secteur opérationnel de Bordj Badji Mokhtar 6e Région militaire, a réussi le 08 avril 2014 à 17h30, lors d’une opération de fouille et de recherche, à récupérer des armes et des munitions de guerre enfouies près des frontières Sud du pays, à environ 6 km ouest de Bordj Badji Mokhtar", précise le ministère dans un communiqué, cité par l’agence APS.

Depuis le début de l’année 2014, l’armée algérienne multiplie les attaques contre les groupes armés, qui opèrent dans le nord-est du pays et tout au long des frontières Est avec la Tunisie et sud-est avec la Libye et le Mali.

Fin février, la presse locale avait fait état de la saisie dans la région d’Illizi, à 1.850 km de la capitale, d’une quarantaine de roquettes de type Katioucha et de missiles anti-aériens Strela transportés par des éléments de l’organisation Al-Qaida au Maghreb Islamique (AQMI).

Cette prise est intervenue suite à une embuscade tendue à un convoi de camions et de véhicules 4X4 franchissant la frontière libyenne, dans le dessein d’acheminer ces projectiles aux groupes armés dans le nord du Mali.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite