Algérie: Mokhtar Belmokhtar : peine capitale requise

Le procureur a requis dimanche à Alger lors la peine capitale pour deux accusés, dont un chef d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), Mokhtar Belmokhtar, actuellement en fuite, dans le procès de 10 accusés pour des "actes terroristes", a-t-on appris auprès de la défense.

Le procès de Belmokhtar et de neuf autres accusés, dont cinq seulement comparaissaient les autres étant en fuite, s’était ouvert dans la matinée à la Cour criminelle d’Alger. Le principal accusé présent, Abdelkader Benchneb, est considéré comme celui qui a permis, en allant en éclairage vers la cible, à deux tueurs du groupe d’abattre un commandant et un caporal en chef en mai 2010 à Djelfa (270 km au sud d’Alger), selon l’arrêt de renvoi.

Le procureur a requis la peine de mort pour Belmokhtar et Benchneb et pour les autres 15 ans de prison, selon l’avocate de la défense, Hassiba Boumerdessi. Le verdict est attendu tard dans la soirée, a-t-elle indiqué à l’AFP. Les dix accusés sont impliqués pour plusieurs "actes terroristes" et "participation à un homicide volontaire contre des militaires".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite