Algérie : Bouteflika va démissionner avant le 28 avril

Après des semaines de contestations, la présidence d’Algérie a annoncé que son président démissionnerait avant la fin de son mandat.

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika démissionnera avant l’expiration de son mandat, le 28 avril, a annoncé la présidence de la République dans un communiqué cité par l’agence de presse officielle APS.

Le chef de l’État prendra auparavant des « mesures pour assurer la continuité du fonctionnement des institutions de l’État durant la période de transition », poursuit le communiqué, précisant que sa « démission (…) interviendra avant le 28 avril 2019 », sans autre détail.

La formation d’un gouvernement hier n’a pas semblé apaiser la rue toujours mobilisée pour obtenir le départ du président Abdelaziz Bouteflika en Algérie, où des médias s’interrogent ouvertement sur une possible démission prochaine du chef de l’Etat.

Quelques centaines de personnes ont manifesté dans la nuit de dimanche à lundi à Alger après l’annonce dimanche soir de ce gouvernement assez terne, loin du rajeunissement annoncé, dont les nouvelles têtes sont essentiellement des hauts fonctionnaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite