Algérie: 25.800 candidats en lice pour les législatives du 10 mai

Les législatives du 10 mai prochain verront la participation inédite de 25.800 candidats pour les 462 sièges de l’Assemblée nationale algérienne, a annoncé mardi Abdelkader Ouali, secrétaire général du ministère de l’Intérieur. Il a rappelé que les législatives du 10 mai constituent "un premier rendez-vous électoral se déroulant dans le cadre des réformes initiées par le président de la République".

Le 15 avril 2011, dans la foulée du "Printemps arabe" et de crainte d’une contagion, le président Abdelaziz Bouteflika avait annoncé dans un discours à la nation un train de réformes politiques, dont la légalisation de nouveau partis, l’ouverture du secteur de l’audiovisuel au privé, en attendant une révision de la Constitution à laquelle participera la future assemblée issue des législatives du 10 mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite