2012 : Aubry salue la “force tranquille” de Hollande

2012 : Aubry salue la
La maire de Lille et Première secrétaire du PS, Martine Aubry, a salué la "force tranquille" de François Hollande, qui donnait mardi soir un grand meeting dans sa ville. "On a besoin de toi, François, à la tête de la République française", a lancé l’ancienne finaliste des primaires socialistes.

"A cinq jours d’une élection qui peut tout changer en faisant de notre candidat François Hollande le prochain président de la République française", la dirigeante du PS a mené une attaque en règle contre le chef de l’Etat Nicolas Sarkozy, qui brigue un second quinquennat.

Le "travailler plus pour gagner plus" de sa campagne de 2007 s’est transformé en "chômer plus et toucher moins", a-t-elle accusé. Martine Aubry a aussi tourné en dérision "l’usine à promesses" du candidat UMP, lançant que "c’est l’une des rares usines qui ne ferment pas" sous la présidence de Nicolas Sarkozy.

Les anciens premiers ministres socialistes Lionel Jospin et Laurent Fabius se trouvaient dans le public du Grand palais de Lille, ainsi que le chef du gouvernement belge Elio di Rupo, dont la présence a été très applaudie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite