Al-Qaïda menacerait de cibler des trains : « Notre vigilance est totale », assure Manuel Valls

Après les révélations du journal allemand Bild sur de possibles attentats menés par Al-Qaïda contre des trains en Europe, le ministre français de l’Intérieur ne confirme rien.

Al-Qaïda menacerait de cibler des trains :
En déplacement dans le Pas-de-Calais, Manuel Valls a réagi aux révélations du quotidien allemand Bild lundi, selon lequel Al-Qaïda préparerait des attentats contre des trains en Europe."Aucun élément provenant de nos services ne permet d’accréditer [ces] informations", a assuré le ministre de l’Intérieur. "Ce qui ne veut pas dire que notre vigilance n’est pas totale."

Et au ministre de l’Intérieur de rappeler que le plan Vigipirate est toujours au niveau rouge, le troisième échelon sur quatre. "Tout est mis en œuvre pour prévenir le risque terroriste sur l’ensemble de notre territoire", a martelé Manuel Valls.

"Les trains et les gares, c’est vrai pour les aéroports aussi, notamment en cette période de retour de vacances, font donc l’objet de mesures de surveillance et d’opérations de sécurisation régulières", a-t-il affirmé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite