AirAsia: les alarmes de l’avion «retentissaient» avant le crash

Les alarmes de l’avion d’AirAsia « retentissaient » alors que les pilotes essayaient désespérément de stabiliser l’appareil avant qu’il ne décroche et s’abîme en mer de Java, en Indonésie, le 28 décembre, a indiqué mercredi un enquêteur. Sur les enregistrements de l’une des boîtes noire contenant les conversations dans le cockpit de l’Airbus A320-200, on peut entendre le bruit de plusieurs alarmes, y compris celle indiquant que l’avion décrochait, a déclaré à l’AFP cet enquêteur sous couvert d’anonymat. « On peut dire que les alarmes d’avertissement retentissaient, alors qu’en arrière-plan, ils (le pilote et le co-pilote) étaient occupés à essayer de reprendre le contrôle » de l’appareil, a-t-il ajouté.

L’enquêteur du Comité national de sécurité des transports (NTSC) a ajouté que les voix des pilotes étaient couvertes par le son des alarmes. Cette révélation intervient au lendemain de celle du ministre indonésien des Transports, Ignasisus Jonan, selon laquelle l’avion a effectué une ascension trop rapide avant de décrocher et de s’écraser dans la mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite