Accord de libre-échange entre la Turquie et le Chili à partir du mars 2011

L’accord de libre-échange entre la Turquie et le Chili entrera en vigueur le 1-er mars prochain, a indiqué mardi le ministre turc en chargé de Commerce extérieur, Zafer Caglayan.

Accord de libre-échange entre la Turquie et le Chili à partir du mars 2011
Signé en juillet 2009 entre les deux pays, cet accord de libre-échange est le premier du genre conclu par la Turquie avec un pays de l’Amérique Latine.

La Turquie et le Chili, à travers leur accorde de libre-échange, ambitionnent de porter le volume de leurs échanges commerciaux à 1 milliard de dollars au terme des deux prochaines années, a précisé le ministre dans un communiqué.

Ces échanges ont régressé ces dernières années passant de 576 millions de dollars en 2007 à 393 millions en 2010.

La Turquie vient d’ouvrir un bureau de consultation commerciale au Chili, qui ne manquera pas de jouer un rôle important dans la promotion des relations économiques entre les deux pays, a souligné le ministre turc.

La Turquie est liée par des accords de libre-échange avec plusieurs pays à travers le monde, dont le Maroc, la Tunisie, la Jordanie, la Syrie, le Liban, l’Egypte et l’Union européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite