Accord de la Pologne pour l’envoi d’avions F-16 en Irak et des soldats au Koweït pour lutter contre l’EI

La Pologne a donné son accord pour l’envoi d’avions F-16 en Irak et 150 soldats au Koweït pour lutter contre l’organisation "état islamique", rapporte mercredi l’agence de presse polonaise PAP.

Citant Pawel Soloch, chef du conseil de sécurité nationale auprès du président polonais Andrzej Duda, l’agence ajoute que 60 autres membres des forces spéciales iront en Irak, précisant que la décision de l’envoi d’avions F-16 et de soldats en Irak et au Koweït nécessite l’aval du président polonais qui doit l’entériner avant de la rendre effective.

Des journaux polonais avaient rapporté en début de semaine, que le ministère polonais de la défense s’apprêterait à envoyer des avions de combats F-16 et des soldats en Irak et au Koweït dans le cadre de la lutte contre Daesh.

Cette information a été confirmée par le ministre polonais de la défense, Antoni Macierewicz, depuis Bruxelles où il prend part à la réunion des ministres de la défense de l’OTAN.

La Pologne accueille les 8 et 9 juillet prochain le Sommet de l’OTAN auquel prendront part une cinquantaine de chefs d’Etat dont le président américain Barack Obama.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite