Accident de manège à Orléans : deux adolescentes toujours dans un état critique

Deux adolescentes de 15 et 19 ans ont été grièvement blessées, samedi soir, dans un accident de manège, à la fête foraine d’Orléans.

Vers 23 heures, dans des circonstances "qui restent à déterminer", selon le parquet d’Orléans, un des wagons du train fantôme de l’attraction "Horror show", dans lequel elles étaient, a déraillé et chuté du premier étage, à plusieurs mètres du sol.

Les deux adolescentes, originaires de la banlieue d’Orléans, étaient toujours en réanimation et dans le coma dimanche, a précisé la préfecture. L’une d’entre elles a été opérée dimanche matin, selon la même source. Le manège a été fermé et mis sous scellés après le passage des enquêteurs. Il est gardé par des policiers et une enquête a été ouverte. La fête foraine a rouvert dimanche en début d’après-midi.

Serge Grouard (UMP), député-maire d’Orléans, a expliqué lors d’une conférence de presse dimanche après-midi que la réouverture était "une décision collective prise avec les forains", car "il était difficile de prévenir tous ceux qui voulaient venir aujourd’hui (dimanche)".

M. Grouard est revenu sur l’organisation de la fête foraine. "C’est une réglementation nationale. Depuis 2007, il y a eu une réorganisation globale. Il y a désormais une procédure avec différents agréments pour les équipements et les attractions. Chaque forain en a un, établi par un bureau certifié et vérifié par Orléans gestion. Ils l’avaient tous cette année (l’agrément, ndlr), bien entendu. Mais la ville ajoute un contrôle électrique en plus, qui n’a rien à voir avec cet accident qui semble mécanique", a expliqué le député-maire.

Le maire, qui n’est pas responsable juridiquement en cas d’accident sur un manège, réfléchit désormais, "avec les forains, à la manière de marquer (sa) solidarité vis-à-vis des familles" des deux jeunes filles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite