Abdoulaye Wade «bel et bien candidat»

Abdoulaye Wade «bel et bien candidat»
«Je vais tous les terrasser dès le premier tour.» Abdoulaye Wade ne manque pas d’assurance et vient de confirmer dans une interview au quotidien sénégalais le Pays qu’il serait «bel et bien candidat» à un troisième mandat en 2012.

Le président sénégalais, au pouvoir depuis 2000, oppose une fin de non-recevoir aux opposants qui exigeaient le retrait de sa candidature, jugée inconstitutionnelle.

Le chef de l’Etat rétorque que c’est au Conseil constitutionnel qu’il reviendra, en janvier, de se prononcer sur la validité de sa candidature. Une institution sous pression, même si Wade a annoncé qu’il respecterait la décision : «Si ma candidature est invalidée, je ne sourcillerai pas et je me retirerai.»

Le chef de l’Etat, 85 ans, a aussi vertement critiqué ceux qui pointent son âge : «Nous, en Afrique, on ne s’arrête pas sur ces détails.» Après le mouvement de contestation né en juin, qui a empêché Wade de réformer le scrutin présidentiel, on assiste peut-être à une reprise en main par le pouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite