Séminaire sur la lutte contre l’immigration irrégulière à Paris, le 6 septembre

Cette rencontre a pour objectif de "renforcer les échanges d’expérience et d’envisager de nouvelles coopérations opérationnelles, notamment dans la perspective de la conférence ministérielle européenne sur l’asile des 13 et 14 septembre à Bruxelles", a précisé mercredi, dans un communiqué, le ministère français de l’immigration, initiateur de cette rencontre.

Y ont été conviés les ministres compétents des principaux pays européens concernés par ces problématiques, notamment l’Allemagne, l’Espagne, la Grèce, l’Italie et le Royaume-Uni, mais aussi la présidence belge de l’Union Européenne, le Canada et les Etats-Unis, appelés avec la France "à relever les mêmes défis pour continuer d’honorer leur tradition d’accueil et de protection".

Par ailleurs, une autre conférence des directeurs de police du G6 (Allemagne, Espagne, France, Italie, Pologne, Royaume-Uni) et des Etats-Unis, est prévue les 21 et 22 octobre à Paris, à l’initiative du ministère français de l’immigration.

Cette rencontre, qui sera consacrée à la mise en place d’une "task force" euro-atlantique de démantèlement des filières d’immigration clandestine, fait suite à la proposition du ministre français de l’immigration Eric Besson, à l’occasion de la réunion ministérielle du "G6 + Etats-Unis", le 29 mai dernier à Varese, en Italie.

Atlasinfo avec MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite