Arrestation du journaliste Ali Anouzla pour diffusion d’une vidéo d’AQMI incitant au terrorisme au Maroc

Un journaliste marocain a été interpellé mardi à Rabat à la suite de la diffusion sur un site d’informations, Lakome, d’une vidéo d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) incitant “à commettre des actes terroristes” dans le royaume.

Arrestation du journaliste Ali Anouzla pour diffusion d
Le parquet général a donné ses instructions à la police judiciaire compétente pour l’arrestation du responsable du journal électronique Lakome pour investigation, suite à la diffusion par ce site d’une vidéo attribuée à Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) incitant au terrorisme au Maroc, annonce mardi le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Rabat.

"Suite à la diffusion par le journal électronique Lakome d’une vidéo attribuée à Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), comprenant un appel clair et une incitation directe à commettre des actes terroristes dans le Royaume du Maroc, le parquet général a donné ses instructions à la police judiciaire pour procéder à l’arrestation du responsable dudit journal électronique pour investigation", a indiqué un communiqué du procureur général du Roi.

"Les procédures judiciaires adéquates seront appliquées à la lumière des résultats de l’investigation", ajoute la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite