Jan Verthongen (défenseur de la Belgique,qualifiée pour les 8è de finale): "Avec sept nouveaux joueurs, c’est différent, mais avec des joueurs qui ont tellement d’expérience, ça va, on s’est bien débrouillé. Le sentiment quand on marque un but, c’est indescriptible, c’est formidable. J’ai vu tout le staff, le banc debout, je voulais partager mes émotions et ce moment avec eux. Ca nous donne beaucoup de confiance pour aborder les 8è de finale".
Islam Slimani (attaquant de l’Algérie et élu homme du match): "C’est un rêve qui se réalise pour moi. Mais toute l’équipe est à féliciter, on a fait deux grands matches et on mérite cette qualification.
Hong Myung-bo (sélectionneur de la Corée du Sud, éliminée): "En regardant les autres équipes asiatiques, elles ont toutes fait de leur mieux, nous aussi, on a tout donné, mais c’est moi qui ai échoué. Si je devais donner une note à mes joueurs, ce serait difficile. Ils ont essayé, ont tout donné et comme je l’ai dit, c’est ma faute. Je crois que toutes les équipes asiatiques à cette Coupe du monde ont fait de leur mieux, mais je crois que la barre est mise très haut par d’autres équipes. Démissionner ou pas ? C’est une décision que je prendrai plus tard. Nos joueurs rêvent de gagner un jour la Coupe du monde, mais ils devront faire beaucoup d’efforts et travailler très dur. Dans cette Coupe du monde, nous n’avons pas obtenu de résultats, il y a eu pas mal de lacunes chez les équipes asiatiques. Contre l’Algérie on a pris 3 buts en première période et l’équipe s’est effondrée, je le regrette beaucoup. J’ai fait de mon mieux, l’objectif de la Coupe du monde pour moi, c’était de ne pas avoir de regrets. Nous n’avons pas été tout à fait à la hauteur, mais nous avons fait de notre mieux, je ne regrette rien".
Fabio Capello (sélectionneur de la Russie): "C’était le dernier match que nous avons joué dans cette Coupe du monde, nous aurions pu le gagner, malheureusement nous avons encaissé un but sur une faute qui aurait dû être en notre faveur. Si je dois me plaindre de quelque chose, c’est du traitement des arbitres pendant toute cette Coupe du monde, je me suis tu mais maintenant c’est terminé. (Sur la culpabilité de la défaite) On n’a pas fait d’erreur particulière, on a joué comme il fallait, on a fait un bon début de match, on menait et notre gardien a fait des arrêts. Jusqu’à l’égalisation tout allait bien. (…) On parle ici d’un niveau très élévé dans cette Coupe du monde, de joueurs très talentueux, et si on fait la moindre erreur on le paie cash. La force des adversaires fait qu’on n’a pas développé notre jeu et qu’on rentre à la maison. Les erreurs, on les paie au prix fort dans cette compétition."