Mondial 2014: l’Algérie qualifiée pour les huitièmes de finale pour la première fois de son histoire

Menée en début de match, l’Algérie a réussi à égaliser face à la Russie (1-1). Un résultat qui permet aux Fennecs de se qualifier en huitième de finale d’un Mondial pour la première fois de leur histoire. Ils y retrouveront l’Allemagne lundi soir.

Après avoir encaissé un but rapidement alors qu’ils évoluaient à dix — Feghouli était alors soigné sur le bord du terrain — les partenaires de Rafik Halliche sont allés quérir cette égalisation en remettant le jeu au cœur de leurs préoccupations. Cette audace a été incarnée pendant une bonne heure par Brahimi, une nouvelle fois virevoltant au milieu de terrain, mais aussi par Slimani en attaque et MBolhi dans les buts, tous deux une nouvelle fois décisifs.

«Cette qualification, c’est pour tous les Algériens, tous les Arabes et tous les musulmans, confie Sofiane Feghouli, l’un des meilleurs joueurs sur le terrain. Je voulais réussir une grande Coupe du Monde et créer mon histoire. Cette équipe a du mental. Maintenant, il faut bien se reposer. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite