74 décès dus à la fièvre Ebola enregistrés en Guinée depuis janvier dernier
Le nombre de décès dus à la fièvre Ebola depuis janvier dernier en Guinée Conakry, s’est élevé à 74 cas sur un total de 121 cas confirmés en laboratoire, indique-t-on, mardi, de source officielle à Conakry.
Dans son dernier bilan rendu public le 25 avril, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) avait fait état d’un total cumulé de 218 cas de fièvre hémorragique virale, dont 141 mortels.
Aucune information n’est encore disponible sur le type de virus causant cette fièvre hémorragique virale.
Selon le ministère guinéen de la santé, une dizaine de malades demeuraient hospitalisés, dont quatre dans la capitale (Conakry) et six à Guéckédou (sud), alors que 26 autres patients sont sortis indemnes après avoir frôlé une mort certaine à cause de cette épidémie, notamment à Conakry, Guéckédou et Macenta (sud).
Des lots de médicaments et du matériel sanitaire pour la prévention et le traitement ont été distribués au profit de différentes structures de santé à travers le pays, note la même source, relevant que des dispositions sont aussi "en cours pour renforcer le suivi des contacts et la sensibilisation des populations sur les mesures de protection individuelle et collective à adopter".(