Alerte terroriste sur un vol Brussels Airlines en provenance du Cameroun
Un avion en provenance du Cameroun a déclenché, vendredi, l’alerte terroriste à l’aéroport de Bruxelles, même si deux de ses passagers suspectés de possession de produits potentiellement explosifs ont été arrêtées à l’aéroport de Yaoundé, rapportent les médias belges.
D’après le Centre de crise des affaires étrangères, l’incident n’a, à aucun moment, fait peser une quelconque menace sur la Belgique. Le risque d’attaque terroriste n’a donc pas été revu à la hausse.
De son côté, l’Organe de coordination pour l’analyse de la menace (OCAM) a indiqué procéder à la collecte des informations disponibles pour évaluer si des mesures de sécurité préventives sont nécessaires.
Dans une déclaration à une télévision locale, la ministre de l’Intérieur Joëlle Milquet a confirmé cette information, tout en assurant que tout danger avait été écarté.
Les suspects ‘ont été arrêtés sur base d’un produit suspect trouvé dans un bagage à main et les analyses sont toujours en cours », a expliqué la ministre de l’Intérieur, ajoutant que l’important est que ‘ces personnes allaient aux Etats-Unis. Il n’y a évidemment eu aucun danger, ni pour le vol ni pour Bruxelles ».
‘Toutes les mesures nécessaires ont été prises », a-t-elle rassuré.
Selon les médias locaux, les passagers en transit, eux, se sont vu appliquer des mesures de sécurité exceptionnelles.
