Alerte terroriste sur un vol Brussels Airlines en provenance du Cameroun

Un avion en provenance du Cameroun a déclenché, vendredi, l’alerte terroriste à l’aéroport de Bruxelles, même si deux de ses passagers suspectés de possession de produits potentiellement explosifs ont été arrêtées à l’aéroport de Yaoundé, rapportent les médias belges.

Les deux personnes, qui devaient prendre cet avion, étaient en partance pour les Etats-Unis via Bruxelles.

D’après le Centre de crise des affaires étrangères, l’incident n’a, à aucun moment, fait peser une quelconque menace sur la Belgique. Le risque d’attaque terroriste n’a donc pas été revu à la hausse.

De son côté, l’Organe de coordination pour l’analyse de la menace (OCAM) a indiqué procéder à la collecte des informations disponibles pour évaluer si des mesures de sécurité préventives sont nécessaires.

Dans une déclaration à une télévision locale, la ministre de l’Intérieur Joëlle Milquet a confirmé cette information, tout en assurant que tout danger avait été écarté.

Les suspects ‘ont été arrêtés sur base d’un produit suspect trouvé dans un bagage à main et les analyses sont toujours en cours », a expliqué la ministre de l’Intérieur, ajoutant que l’important est que ‘ces personnes allaient aux Etats-Unis. Il n’y a évidemment eu aucun danger, ni pour le vol ni pour Bruxelles ».

‘Toutes les mesures nécessaires ont été prises », a-t-elle rassuré.

Selon les médias locaux, les passagers en transit, eux, se sont vu appliquer des mesures de sécurité exceptionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite