L’Union des mosquées de France condamne avec force le saccage d’une salle de prière à Ajaccio en Corse
L’Union des Mosquées de France (UMF) a condamné avec « la plus grande force » le saccage d’une salle de prière musulmane vendredi à Ajaccio, en Corse, où des exemplaires du Coran ont également été brûlés, en marge d’une manifestation de soutien à des pompiers et des policiers blessés dans des échauffourées survenues la veille.
"Les auteurs de ces violences doivent être recherchés, arrêtés et mis hors d’état de nuire", a-t-il souligné, exprimant la solidarité de l’UMF et son aide aux fidèles de la mosquée saccagée.
"Les attaques violentes et les profanations qui se sont multipliées ces derniers mois contre les lieux de culte musulman doivent alerter l’ensemble des concitoyens sur le danger grandissant de voir se développer en France une violence à caractère religieux", a souligné M. Moussaoui, ajoutant que cette forme de violence, "encouragée par les adeptes de la surenchère et des amalgames et par les xénophobes et les extrémistes de tout bord, doit être combattue par toutes les forces vives du pays."
L’UMF a, en outre, appelé les pouvoirs publics français à renforcer les moyens de protection autour des lieux de culte, tout en invitant les musulmans de France à la vigilance et à la sérénité face à toutes les provocations.
"Les lieux de culte, espaces de prière et de recueillement, doivent rester un symbole de paix et de concorde et source d’apaisement et d’espérance", a conclu le communiqué.