Les buts de la rencontre ont été inscrits par Jonathan Kodjia (35è) pour les Eléphants et Alhaji Kamara (66è) pour les Leone Stars. Les Ivoiriens, leaders du groupe I (6 pts), rejoignent donc le pays-hôte gabonais, mais aussi le Maroc, l’Algérie, le Cameroun, le Sénégal, l’Egypte, le Ghana, le Zimbabwe, le Mali et la Guinée-Bissau, déjà qualifiés pour la compétition reine du football africain, prévue du 14 janvier au 5 février.
Avant la fin de cette dernière journée, dimanche, il reste cinq places à prendre. Si le Togo a une mince chance de se qualifier, la Tunisie est en ballotage favorable. La RDC, le Burkina Faso et le Bénin, eux, n’ont d’autre choix que de s’imposer, respectivement face à la Centrafrique, le Botswana et le Mali.
Dans les autres rencontres du jour, le Cameroun, déjà qualifié après le nul entre l’Afrique du Sud et la Mauritanie (1-1), a poursuivi son sans-faute (4 victoires, 2 nuls) en disposant de la Gambie (2-0), tandis que le Sénégal a enchaîné une sixième victoire en autant de rencontres en dominant la Namibie (2-0).
De son côté, la Libye a battu le Cap-Vert par 1 but à 0, le Ghana n’a pu faire mieux qu’un match nul face au Rwanda (1-1) alors que le Nigeria, déjà éliminé, a battu la Tanzanie (1-0).
Avec MAP