Le Roi Felipe VI d’Espagne a souligné, lundi à Bilbao, que le Maroc dispose de « secteurs économiques à fort potentiel », réitérant « l’importance » des relations entre les deux Royaumes.
« Le Maroc est un pays avec des secteurs économiques à fort potentiel », a affirmé le Roi Felipe VI dans son allocution lors de l’ouverture du 26ème Congrès national de l’entreprise familiale sous le slogan « La force des personnes », qui connaît cette année la participation du Maroc en tant qu’invité d’honneur.
A cette occasion, le souverain espagnol a mis en exergue la « présence de nombreuses entreprises espagnoles de premier plan au Maroc ».
Dans ce contexte, le Roi Felipe VI a relevé, devant les représentants d’environ 600 entreprises familiales, que la participation d’hommes d’affaires marocains à ce conclave « peut aider à mieux comprendre l’importance des relations avec notre pays voisin, le Maroc ».
Le souverain espagnol a profité également de cette occasion pour réitérer « la solidarité » de l’Espagne à l’égard du Maroc après le séisme qui a frappé la région d’Al Haouz le 8 septembre dernier.
Organisé par l’Institut de l’entreprise familiale (IEF), en collaboration avec l’Association de l’entreprise familiale du Pays Basque (Aefame), ce congrès de deux jours est devenu le plus important forum d’affaires d’Espagne.
La deuxième journée de cet événement sera marquée par l’organisation d’une table ronde intitulée « L’entreprise familiale : le moteur du Maroc ».