Les inscriptions initiales au chômage ont atteint 198.000 lors de la semaine terminée le 14 octobre, soit une baisse de 13.000 par rapport à la semaine précédente, précise la même source.
Le nombre de personnes percevant des allocations de chômage pendant plus d’une semaine a atteint 1,734 million, en hausse de 29.000 par rapport à la semaine d’avant.
Les nouvelles données indiquent que le marché du travail américain reste tendu et constitue un facteur potentiel d’une inflation persistante.
Les inscriptions au chômage connaissent une tendance générale à la baisse depuis l’été, mais certains économistes craignent que cela puisse changer.
Les licenciements se sont multipliés ces dernières semaines, ce qui indique que la tendance à la baisse pourrait bientôt s’inverser.
Le marché du travail a été un facteur essentiel dans les délibérations de la Réserve fédérale (Fed) sur la politique monétaire. Les responsables craignent qu’un marché du travail encore tendu puisse exercer une pression à la hausse sur les prix, même après que la banque centrale ait augmenté les taux 11 fois pour un total de 5,25 points de pourcentage depuis mars 2022.