Le parlementaire danois, Naser Khader, a affirmé, mercredi à Rabat, que le plan d’autonomie présenté par le Maroc offre « la solution la plus appropriée » pour mettre fin au conflit artificiel autour du Sahara marocain.
Dans une déclaration à M24, la chaine d’information en continu de la MAP, à l’issue de ses entretiens avec le président du Conseil royal consultatif des affaires sahariennes (CORCAS), Khalihenna Ould Errachid, M. Khader a indiqué que cette rencontre lui a permis d’approfondir sa connaissance du dossier du Sahara marocain.
Dans un communiqué, le CORCAS a indiqué que lors de cette rencontre M. Ould Errachid a fait au membre de la commission des affaires étrangères au Parlement danois, un exposé historique sur le Sahara marocain en évoquant les derniers développements concernant ce dossier.
Par ailleurs, le président du Corcas a rappelé à son interlocuteur, qui effectue une visite de travail au Maroc, le soutien permanent dont fait l’objet l’initiative marocaine d’autonomie au niveau international en tant que solution crédible, sérieuse et réaliste au conflit artificiel autour de la question du Sahara marocain.
Ces entretiens se sont déroulés en présence du secrétaire général du Conseil, Maouelainin Ben Khallihenna Maouelainin et de Moulay Ahmed Mghizlat, membre du Corcas. Naser Khader, un homme politique danois d’origine arabe, est le premier parlementaire arabe à intégrer le Folketinget, l’institution législative du Danemark.