Viols: ex-ministre emblématique de Macron, Nicols Hulot dans le viseur de la justice
Une enquête préliminaire pour viol et agression sexuelle a été ouverte ce vendredi 26 novembre contre l’ex-ministre Nicolas Hulot, personnalité préférée des Français.
Le parquet de Paris a ouvert vendredi une enquête préliminaire après la diffusion d’une enquête de France 2 dans laquelle plusieurs femmes accusent l’ex-animateur et ancien ministre Nicolas Hulot de viols et d’agressions sexuelles, qu’il nie farouchement.
La procureure de Paris Laure Beccuau a annoncé l’ouverture de cette enquête sans qu’une plainte n’ait été déposée.
Elle suit là une habitude prise par le parquet de Paris depuis quelques années dès qu’une victime mineure est évoquée, ce qui est le cas dans ce dossier, afin notamment de vérifier s’il n’en existe pas d’autres.
Au moins six femmes, dont l’une âgée de 16 ans au moment des faits, mettent en cause Nicolas Hulot, qui a longtemps été une des personnalités préférées des Français.
Sylvia y raconte avoir été agressée sexuellement en 1989 à l’âge de 16 ans par Nicolas Hulot, dans la voiture de ce dernier, après avoir été invitée à assister à une émission qu’il animait alors à Paris.