Les nouvelles conditions d’entrée au Maroc ou de sortie effectives depuis le 8 mai

Depuis le samedi 8 mai, le Maroc a fixé une nouvelle procédure pour le rapatriement de ses ressortissants bloqués à l’étranger, les résidents étrangers dans le royaume sont également concernés.

Selon une lettre de la Direction générale de l’Aviation civile (DGAC), qui est affiliée au Ministère du Tourisme, les nouvelles conditions imposent aux personnes concernées de passer dix jours de quarantaine dans l’un des six hôtels agréés par le gouvernement à Casablanca et de présenter un test PCR négatif datant de moins de 48 heures.

Pour les ressortissants marocains qui souhaitent voyager à l’étranger, l’autorisation de sortie du territoire est exigée et doit être délivrée par la préfecture ou la province de résidence.

Pour la quarantaine comme pour la sortie du territoire marocain, les voyageurs devront impérativement fournir un reçu de paiement de leur séjour.

La DGAC exhorte également les compagnies aériennes à coopérer pleinement avec les autorités marocaines pour s’assurer que les voyageurs à destination et en provenance du Maroc remplissent toutes les conditions énumérées dans la lettre.

L’état d’urgence sanitaire est en vigueur au Maroc depuis le 20 mars 2020 et est prolongé tous les mois depuis cette date.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite