Scandale d’admissions à l’université: L’actrice Lori Loughlin et son mari condamnés à 2 et 5 mois de prison
L’actrice Lori Loughlin et son mari, le créateur de mode Mossimo Giannulli, ont été condamnés respectivement à deux et cinq mois de prison fédérale après avoir été officiellement reconnus coupables vendredi dans le scandale des admissions à l’université.
Loughlin paiera une amende de 150 000 $, suivie de deux ans de mise en liberté surveillée et de 100 heures de travaux d’intérêt général. Giannulli devrait payer une amende de 250 000 $ suivie de deux ans de mise en liberté surveillée et de 250 heures de travaux d’intérêt général.
« Je regrette profondément le mal que mes actions ont causé à mes filles, ma femme et d’autres », a déclaré Giannulli lors de sa condamnation vendredi par téléconférence en raison de la pandémie de coronavirus. « J’assume l’entière responsabilité de ma conduite. Je suis prêt à accepter les conséquences et à aller de l’avant avec les leçons que j’ai tirées de cette expérience », a-t-il dit.
Le couple a été accusé d’avoir versé 500.000 dollars de pots-de-vin au consultant californien Rick Singer dans un scandale d’admission à l’université pour s’assurer que leurs filles, Olivia Jade Giannulli et Isabella Giannulli, soient acceptées frauduleusement à l’Université de Californie du Sud en tant que recrues à l’aviron.
Les procureurs ont affirmé que Giannulli méritait une peine plus sévère car il était « le participant le plus actif au complot », rapporte la presse américaine.
Le juge Nathaniel Gorton a expliqué à Giannulli qu’il ne pouvait pas blâmer une mauvaise éducation ou une méconnaissance de la loi pour ses actions.
« Vous ne voliez pas de pain pour nourrir votre famille. Vous n’avez aucune excuse pour votre crime et cela le rend d’autant plus blâmable », a souligné le juge, réprimandant Giannulli pour une « fraude incroyable »