Scandale d’admissions à l’université: L’actrice Lori Loughlin et son mari condamnés à 2 et 5 mois de prison

 L’actrice Lori Loughlin et son mari, le créateur de mode Mossimo Giannulli, ont été condamnés respectivement à deux et cinq mois de prison fédérale après avoir été officiellement reconnus coupables vendredi dans le scandale des admissions à l’université.

Loughlin paiera une amende de 150 000 $, suivie de deux ans de mise en liberté surveillée et de 100 heures de travaux d’intérêt général. Giannulli devrait payer une amende de 250 000 $ suivie de deux ans de mise en liberté surveillée et de 250 heures de travaux d’intérêt général.

“Je regrette profondément le mal que mes actions ont causé à mes filles, ma femme et d’autres”, a déclaré Giannulli lors de sa condamnation vendredi par téléconférence en raison de la pandémie de coronavirus. “J’assume l’entière responsabilité de ma conduite. Je suis prêt à accepter les conséquences et à aller de l’avant avec les leçons que j’ai tirées de cette expérience”, a-t-il dit.

Le couple a été accusé d’avoir versé 500.000 dollars de pots-de-vin au consultant californien Rick Singer dans un scandale d’admission à l’université pour s’assurer que leurs filles, Olivia Jade Giannulli et Isabella Giannulli, soient acceptées frauduleusement à l’Université de Californie du Sud en tant que recrues à l’aviron.

Les procureurs ont affirmé que Giannulli méritait une peine plus sévère car il était “le participant le plus actif au complot”, rapporte la presse américaine.

Le juge Nathaniel Gorton a expliqué à Giannulli qu’il ne pouvait pas blâmer une mauvaise éducation ou une méconnaissance de la loi pour ses actions.

“Vous ne voliez pas de pain pour nourrir votre famille. Vous n’avez aucune excuse pour votre crime et cela le rend d’autant plus blâmable”, a souligné le juge, réprimandant Giannulli pour une “fraude incroyable”

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite