"Je l’ai déjà dit et je le réaffirme: c’est une bonne initiative qu’il faut saisir pour résoudre la question du Sahara", a-t-il indiqué dans une déclaration à la presse.
M. Villemain qui conduit une délégation de sa ville à la première rencontre internationale de la jeunesse qui se tient à Dakhla, s’est félicité par ailleurs de l’adoption par le peuple marocain du projet de la nouvelle constitution, qui, a-t-il noté, marquera une nouvelle ère sur la voie des réformes entreprises dans le Royaume. Il a, d’autre part, mis en relief la qualité des débats fructueux et instructifs entre les délégations participant à la première rencontre internationale de la jeunesse à Dakhla.
Organisée par le conseil municipal de Dakhla, en collaboration avec la municipalité de la ville de Creil, la 1ère rencontre internationale de la jeunesse qui se tient du 16 au 21 juillet à Dakhla, connaît la participation de près de soixante-dix jeunes venus des villes de Marl (Allemagne), de Pendle (Angleterre), de Bethléem et de Qadoura (Palestine), de Ourossogui et Nabadji Civol (Sénégal), outre les participants des villes de Dakhla et de Creil.
Les jeunes prenant part à cet évènement sont accompagnés de maires et de responsables de leurs villes respectives.
Cette rencontre internationale est marquée par diverses activités, dont des ateliers d’animation (réalisation de fresques, plantation d’arbres, création de sites web), outre des débats autour de thèmes variés (éducation et nouvelles technologies, formation professionnelle, égalité homme/femme, environnement, développement humain, santé) ainsi que des séances d’initiation aux sports nautiques. Des visites à des sites et des projets dans la ville de Dakhla ont été également organisées au profit des maires et des chefs de délégations prenant part à cet évènement en vue de leur permettre de s’enquérir du processus de développement local et des infrastructures importantes réalisées dans la région.