"Les fait qui sont relatés par la police américaine ne sont pas compatibles avec l’homme que je connais et avec qui j’ai vécu pendant plus de dix ans", assure-t-elle. "C’est quelqu’un de doux, la violence ne fait pas partie de son tempérament", ajoute-t-elle.
Si Brigitte Guillemette reconnaît que DSK a toujours eu un faible pour les belles femmes, elle reconnaît aussi que la bête avide de sexe décrite dans les journaux n’a rien à voir avec l’homme qu’elle connaît : "Cela ne veut pas dire qu’il ait pu faire ce qu’on lui reproche. Je crois que je ne l’ai jamais vu fermer une porte à clef. C’est quelqu’un de doux, la violence ne fait pas partie de son tempérament. Il a beaucoup de défauts mais pas celui-là !"
Brigitte Guillemette,l’ ex-femme de Dominique Strauss-Kahn avec qui elle a été mariée dans les années 80, il n’y a pas de doute, l’homme est bien innocent : "il a proposé de laisser son passeport, tous ses papiers d’identité, une caution de 1 million de dollars. Comment considérer ses garanties insuffisantes ?"
Sans parler de complot, Brigitte Guillemette évoque les incohérences du rapport de police : "Depuis l’arrestation, je constate que les policiers ont changé de version. Ils ont d’abord situé" les faits vers 13 heures. Quand ils ont appris que ce n’était pas possible, car à cette heure-là Dominique déjeunait avec sa fille, ils ont situé l’horaire à midi."
L’ex-femme de DSK conclut : "Maintenant il y a une catastrophe à éviter : ce sont toutes ces années de prison. Et la seule chose à faire c’est de tenir bon, de ne pas craquer." Brigitte Guillemette se rendra à New York la semaine prochaine.