Eliminatoires CAN-2013 (Maroc-Mozambique): Seuls les joueurs prêts auront leur place en équipe nationale (Rachid Taoussi)
M. Taoussi, qui a fait appel à 25 joueurs évoluant tous en championnat national, s’est dit confiant vis-à-vis du match retour entre le Maroc et le Mozambique, qui aura lieu le 13 octobre prochain à Marrakech, pour le compte du 3è et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2013), prévue du 19 janvier au 10 février 2013 en Afrique du Sud.
Il s’agira, lors de ce match, de marquer le plutô t possible afin de porter la pression dans le camp adverse, a-t-il ajouté, notant que les joueurs sont conscients de la mission qu’ils devront accomplir et sont prêts à donner le meilleur d’eux-même pour remonter l’handicap des deux buts encaissés en match aller à Maputo.
Nommé, le 22 septembre, au poste de sélectionneur national en remplacement du Belge Eric Gerets. M. Taoussi s’est, par ailleurs, félicité du niveau du championnat national et de la qualité des joueurs qui y évoluent, affirmant vouloir, par la convocation de ce grand nombre de joueurs locaux, transmettre un message important, à savoir que la compétitivité et le niveau de préparation des joueurs sont les principales conditions pour intégrer l’équipe nationale.
De son côté, Oualid Regragui, ancien international marocain (2001-2009), entraineur adjoint, a indiqué que le staff technique a un grand challenge à relever et compte beaucoup sur le soutien que peut apporter le public marocain à la sélection nationale lors des matchs à venir.
L’objectif est de faire sortir les joueurs de leur état de déception après l’échec contre les Mambas et leur inculquer un schéma de jeu collectif, a-t-il poursuivi, sans oublier de remercier Rachid Taoussi de lui permettre de regagner la sélection marocaine en tant qu’entraineur.
Rachid Benmahmoud, deuxième adjoint, a, quant à lui, affirmé que le staff technique s’assigne comme objectif immédiat de remporter le match contre le Mozambique par au moins 3 buts d’avance pour composter un billet pour la prochaine CAN.
"Nous œuvrons pour une équipe homogène de joueurs professionnels évoluant en championnat national mais également aux championnats européens" a-t-il ajouté, faisant part de son optimisme quant à ce match retour.
Battus (0-2), le 9 septembre à Maputo, par la sélection mozambicaine, les Lions de l’Atlas sont dans l’obligation de remporter leur match retour, le 13 octobre prochain à Marrakech, par au moins 3 buts d’écart pour se qualifier à la prochaine CAN.