L’Iran met en garde la Syrie contre l’utilisation d’armes chimiques

L
L’Iran a averti implicitement lundi son allié syrien que l’éventuelle utilisation d’armes chimiques ferait perdre au gouvernement syrien toute légitimité.

En réponse à une question sur l’utilisation éventuelle par Damas d’armes chimiques et la réaction qu’aurait alors Téhéran, le ministre iranien des affaires étrangères Ali Akbar Salehi a répondu que "si cette hypothèse se vérifiait (..), ce serait la fin de tout".

"Si un pays quel qu’il soit, y compris l’Iran, utilise des armes de destruction massive, c’est la fin de la validité, de la légitimité (..) de ce gouvernement", a-t-il affirmé.

M. Salehi, qui participait à un débat organisé par le Council on Foreign Relations, un centre d’études américain, a ajouté: "Les armes de destruction massive, nous l’avons dit, sont contre l’humanité, c’est quelque chose qui n’est pas acceptable du tout".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite