Marine Le Pen déchaînée contre France Inter (Vidéo)
Invitée de la matinale de France Inter mercredi, la candidate du Front National Marine Le Pen a violemment pris à partie le journaliste qui l’interrogeait sur son soutien supposé au régime syrien.
La raison de cette colère? Des questions visiblement embarrassantes pour la candidate frontiste sur ses relations avec le régime syrien. Premier accroc, Bernard Guetta interroge Marine Le Pen sur son isolement dans la défense du régime de Bachar el-Assad. "Vous avez lu ça où? Dans un carambar?", répond la présidente du Front national. Le chroniqueur, appuyé par Patrick Cohen, fait référence à un entretien à paraître dans le mensuel La Revue. "Laissons Bachar el-Assad procéder aux réformes nécessaires, dites-vous", répond le présentateur de la matinale.
S’ensuit un entretien houleux au cours duquel surgit le nom de Frédéric Chatillon. Ancien du GUD et aujourd’hui proche de Marine Le Pen, il a notamment créé le site Infosyrie.fr, qui relate une version surprenante des évènements qui secouent la Syrie. "C’est de la diffamation", s’étrangle la candidate à l’élection présidentielle, dont les positions iconoclastes en terme de politique internationale ont déjà été relevées.