L’algérien Mokhtar Belmokhtar, islamiste radical, inculpé à New York

L
Des procureurs newyorkais ont inculpé vendredi l’islamiste Mokhtar Belmokhtar de participation à l’attaque du complexe gazier de Tiguentourine en janvier dernier en Algérie, attaque au cours de laquelle des dizaines d’employés, dont trois Américains, avaient trouvé la mort.

Mokhtar Belmokhtar, qui est en fuite, a été inculpé de huit chefs, dont ceux de conspiration en vue de prendre des otages, enlèvement d’expatriés ou encore conspiration en vue d’utiliser une arme de destruction massive.

"Belmokhtar a plongé des innocents dans la terreur et dans le sang, et aujourd’hui, nous comptons le traduire devant la justice", a déclaré Preet Bharara, juge à Manhattan.

Mokhtar Belmokhtar, alias le borgne, est lié à deux organisations : Aqmi (Al Qaïda au Maghreb islamique) et la Brigade Al Moulathamine et son unité combattante de formation récente, "Les signataires par le sang".

Washington offre jusqu’à 23 millions de dollars de récompense pour toute information conduisant à sa capture ou à celle du chef de Boko Haram (Nigéria).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite