2012-Hollande aspergé de farine par une jeune femme à Paris

2012-Hollande aspergé de farine par une jeune femme à Paris
François Hollande a été aspergé mercredi de farine par une jeune femme, alors qu’il participait à une réunion publique organisée par la Fondation Abbé Pierre, porte de Versailles à Paris.

L’incident a eu lieu alors que le candidat socialiste à l’élection présidentielle se trouvait à la tribune en train de signer un "contrat pour une nouvelle politique du logement" proposé par la fondation.

La jeune femme a été immédiatement plaquée au sol par le service de sécurité de François Hollande, qui a ensuite disparu pendant un quart d’heure avant de dire quelques mots à la presse.

"Il y a d’autres moyens de montrer sa contestation, je reste toujours ouvert au dialogue", a-t-il déclaré.

Dans un tract qu’elle transportait, l’"enfarineuse" dit être

"victime de très graves atteintes à (s)es droits humains".

Le président de la Fondation Abbé Pierre, Patrick Doutreligne, a protesté à la tribune contre ce geste. Il a également condamné les huées qui ont accompagné l’arrivée de l’invité suivant François Hollande, le conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, Henri Guaino.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite