Un séisme de 5,3 degrés secoue le nord-ouest de la Chine

Un séisme d’une magnitude de 5,3 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a secoué, mercredi, la région autonome ouïgoure du Xinjiang (nord-ouest de Chine), a indiqué le Centre des réseaux sismologiques de Chine.

L’épicentre du tremblement de terre, qui s’est produit à 9h53 (heure locale), a été localisé à 43 degrés de latitude nord et 88,3 degrés de longitude est, et à une profondeur de 5 kilomètres, a précisé le centre, qui n’a pas fait état de victimes ou de dégâts dans l’immédiat.

Deux autres répliques de 4,2 degrés et 4.1 degrés ont été enregistrées à 9:54 et 10:00, localisées à 43 degrés de latitude nord et 88,3 degrés de longitude est, et à 42,9 degrés de latitude nord et 88,3 degrés de longitude est respectivement, selon le centre.

La Chine est régulièrement frappée par des tremblements de terre. Le 14 avril 2011, un séisme de 7,1 degrés a secoué la préfecture de Yushu dans la province du Qinghai (nord-ouest), faisant près de 3.000 morts et disparus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite