Yémen: des miliciens chiites prennent le palais présidentiel

Des miliciens chiites ont pris d’assaut mardi le complexe du palais présidentiel dans la capitale yéménite Sanaa où des combats étaient également signalés près de la résidence du chef de l’Etat, ont indiqué des témoins.

De violents affrontements ont été rapportés par des témoins à l’intérieur même du complexe présidentiel alors que, depuis lundi, les combattants de la milice chiite d’Ansaruallah renforçaient leur emprise sur la capitale.

D’autres combattants d’Ansaruallah étaient engagés mardi dans des combats avec des soldats gouvernementaux protégeant la résidence du président Abd Rabbo Mansour Hadi, sans qu’on sache si le chef de l’Etat se trouve à l’intérieur.

Toujours selon ces témoins, les affrontements dans ce secteur ont éclaté après la mise en place de nouveaux barrages par les miliciens chiites.

Lundi, les combats avaient fait au moins neuf morts et 67 blessés, et forcé plusieurs ambassades occidentales, dont celle de France, à fermer leurs portes.

Cette dernière vague de violences, la plus grave depuis quatre mois à Sanaa, a été provoquée par le refus des miliciens chiites, appelés houthis, d’entériner un projet de Constitution qui les priverait notamment d’un accès à la mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite