Visite au Maroc du Secrétaire d’Etat adjoint US chargé des affaires économiques et de l’énergie

Le Secrétaire d’Etat adjoint américain, chargé des Affaires économiques et de l’énergie, Jose Fernandez entamera, vendredi prochain, une visite au Maroc, a annoncé, lundi, le Département d’Etat US.

Le séjour du haut responsable américain au Royaume, qui durera deux jours, entre dans le cadre d’une tournée dans la région MENA qui le conduira également au Koweït (14-15 juin) et en Tunisie (15-17 juin), indique la diplomatie américaine.

" Le Sous-secrétaire Fernandez prononcera un discours à la conférence de Rabat sur l’innovation mondiale à travers la science et la technologie (GIST)", souligne la même source dans un communiqué.

" Il discutera également avec ses homologues du gouvernement marocain ainsi qu’avec des représentants d’entreprises des moyens de renforcer davantage la coopération commerciale " entre le Maroc et les Etats-Unis, ajoute-t-on.

Lors de son voyage au Koweït, M. Fernandez se réunira avec des responsables du gouvernement Koweitien et des représentants du secteur privé pour " explorer les possibilités de développer les relations économiques et commerciales " entre les deux pays.

En Tunisie, Jose Fernandez conduira la délégation américaine au Forum d’investissement de Tunisie. Il devra rencontrer également des " représentants du gouvernement tunisien pour discuter d’un large éventail de questions économiques bilatérales et de l’investissement, y compris la promotion du commerce, le développement économique et la coopération dans le domaine de l’aviation ".

Il évoquera aussi avec les leaders des milieux d’affaires et les jeunes entrepreneurs tunisiens du Partenariat US-Nord Afrique pour l’opportunité économique (NAPEO), qui vise à "consolider les liens entre les jeunes entrepreneurs et chefs d’entreprise des Etats-Unis et du Maghreb".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite