Virus: le Vatican commence à vacciner des sans-abri

Le Vatican a commencé mercredi à vacciner contre le Covid-19 un premier groupe d’environ vingt-cinq sans-abri, qui bénéficient déjà de son assistance aux alentours de la place Saint-Pierre.

D’autre groupes suivront dans les prochains jours, a en outre précisé le porte-parole du Vatican, Matteo Bruni, dans un communiqué.

Les bénéficiaires sont des personnes logées dans un immeuble mis à disposition du Saint-Siège pour sortir de la rue les clochards, ou encore dans deux maisons confiées à des Missionnaires de la Charité de Mère Teresa, précise le portail d’information du Vatican.

Il s’agit d’Italiens, mais aussi de Géorgiens et de Roumains, souvent avec de graves problèmes physiques, indique le site du Vatican. “Maintenant j’ai une sécurité supplémentaire”, s’est ainsi confié mercredi Mario, un unijambiste en chaise roulante.

L’aumônerie apostolique du pape -dirigée par le cardinal polonais Konrad Krajewski qui avait lui-même contracté le virus en décembre- avait fourni à Noël quelque 4.000 tests de détection du Covid-19, un don de la Slovaquie, à des sans-abri.

La campagne vaccinale du petit Etat du Vatican a commencé voici une semaine pour ses employés et habitants.

Le pape François, 84 ans, et le pape émérite Benoît XVI, 93 ans et reclus dans son monastère de la Cité du Vatican, ont été tous deux vaccinés.

Ces derniers mois, le pape n’a eu de cesse d’appeler à la fraternité, qui passe aussi par la fourniture de vaccins contre le Covid-19 aux plus démunis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite