Violents combats dans le sud de Damas

De violents combats ont éclaté jeudi entre soldats et rebelles syriens dans le sud de Damas, également bombardé par l’artillerie du régime, a rapporté l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

"De violents combats opposent des rebelles aux troupes régulières sur l’autoroute Damas-Deraa dans le quartier de Qadam (sud) et à Daraya", dans la banlieue sud-ouest, a précisé cette ONG qui s’appuie sur un large réseau de militants et de médecins.

Des renforts militaires sont également arrivés à Daraya pour soutenir les efforts de l’armée qui tente de reprendre la ville depuis des semaines.

Dans la périphérie est de Damas, trois rebelles ont été tués dans des combats à Erbine et Harasta, également bombardées, a indiqué l’ONG.

Dans la ville de Homs, plus au nord, le quartier de Khaldiyé, assiégé depuis plus de six mois par l’armée, était sous les feu des roquettes, selon l’OSDH, tandis que six rebelles ont péri dans des bombardements et combats autour de cette ville du centre du pays surnommée la "capitale de la révolution" par les militants.

Mercredi, une centaine de personnes ont péri à travers la Syrie, en proie depuis près de deux ans à une révolte populaire qui, selon l’ONU, a coûté la vie à plus de 60.000 morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite