Fin de la visite à Alger du Premier ministre britannique David Cameron

Le Premier ministre britannique David Cameron a achevé jeudi une visite en Algérie au cours de laquelle il a eu des entretiens avec le président algérien Abdelaziz Bouteflika axés notamment sur la lutte antiterroriste.

Lors de cette visite, qui intervient quelques jours après la spectaculaire attaque et prise d’otages sur le site gazier d’In Amenas, le Premier ministre britannique a eu également des entretiens avec son homologue algérien Abdelmalek Sellal.

M. Cameron avait déclaré à la presse à l’issue de son entretien avec le président algérien que la Grande Bretagne et l’Algérie "sont ensemble, unis dans la lutte contre le terrorisme".

A rappeler que six Britanniques figurent parmi les 37 otages étrangers qui ont trouvé la mort dans l’attaque et la prise d’otages dans le site gazier d’In Amenas, après l’assaut des unités spéciales de l’armée algérienne.

Après Alger, M. Cameron se rendra à Monrovia (Liberia), où il prendra part à une conférence internationale sur le développement, rappelle-t-on.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite