Villepin : Hollande “a pris ses marques”

Villepin : Hollande
Invité d’Europe 1 Soir, Dominique de Villepin a salué les premiers pas de François Hollande sur la scène internationale lors des sommets du G8 et de l’Otan, en fin de semaine dernière. "Il a pris ses marques, il a fait connaissance avec ses pairs. Il a fait ce qu’on attendait d’un président de la République", a estimé le président du parti République Solidaire.

"On a vu un tempérament. Il s’est montré soucieux de collégialité, d’action collective, et est resté ferme sur les principes et exigences qu’il pose. Mais c’est trop tôt pour voir si cette diplomatie fonctionne", a jugé Dominique de Villepin. "On ne peut rien seul aujourd’hui, cette nécessité d’action collective me paraît importante", a-t-il répété, se félicitant que François Hollande ait réussi à "faire émerger au G8 cette volonté de croissance".


Hollande “a pris ses marques” par Europe1fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite