USA: le démocrate Warnock revendique la victoire dans la sénatoriale cruciale de Géorgie

Le candidat démocrate Raphael Warnock a revendiqué, dans la nuit de mardi à mercredi, la victoire dans une élection sénatoriale cruciale en Géorgie face à la sénatrice républicaine sortante Kelly Loeffler, qui n’a pas concédé sa défaite.

Les autorités et les grands médias américains n’ont pas encore annoncé le vainqueur de ce scrutin serré. Les démocrates auraient encore besoin de remporter l’autre élection sénatoriale partielle organisée mardi en Géorgie pour prendre le contrôle du Sénat. Un enjeu majeur pour la présidence de Joe Biden, qui prendra ses fonctions le 20 janvier. Si sa victoire est confirmée, Raphael Warnock, pasteur d’une église d’Atlanta où officiait Martin Luther King, marquera l’histoire en devenant le premier sénateur noir élu en Géorgie.

Galvanisés par la victoire de Joe Biden dans l’Etat le 3 novembre, une première depuis 1992, les démocrates ont réussi à mobiliser leurs électeurs, en particulier afro-américains, clés pour toute victoire démocrate.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite