Une société de production marocaine ayant réalisé des séquences d’un film israélien au Maroc a présenté un dossier remplissant les « conditions requises »

Le Centre Cinématographique Marocain (CCM) a autorisé une société de production marocaine à réaliser des séquences d’un film israélien au Maroc après que cette dernière ait présenté un dossier qui remplit les conditions requises.

Sur la base de la demande introduite par la société marocaine de production +Kasbah film+ et après avoir déposé un dossier remplissant les conditions requises, le CCM a accordé, en date du 5 octobre 2012, l’autorisation à ladite société pour filmer des séquences du film israélien +Orange People+, réalisé par Hana Azoulay Hafsari, juive marocaine, indique le Centre dans une mise au point parvenue vendredi à la MAP suite à la publication par le journal Attajdid d’un article sous le titre "Sail autorise le tournage d’un film israélien au Maroc".

La mise au point souligne, en outre, que la réalisation de séquences de ce film au Maroc s’inscrit dans le cadre des services que la société +Kasbah Film+ fournit habituellement aux sociétés étrangères qui choisissent le Maroc pour le tournage de leurs films. Cette société, ajoute-t-on, avait d’ailleurs traité avec plusieurs sociétés étrangères de différentes nationalités qui ont tourné des films au Maroc.

Elle précise, enfin, que le film en question traite de la vie d’une famille juive d’origine marocaine établie en Israël et qui, à travers les séquences filmées au Maroc, revit l’enfance de la mère pendant son séjour dans le Royaume.

Le tournage de ces séquences à Essaouira, Ouarzazate et Marrakech, a duré cinq jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite