De Rachid Taha, à Richard Berry, en passant par Zinédine Zidane, Omar et Fred, Sandrine Kiberlain, Géraldine Nakache, Leïla Bekhti ou encore la réalisatrice Maïwenn… comiques, acteurs, ou chanteurs, tous étaient au rendez-vous sous le soleil pour célébrer l’humour made in Maroc.
Au programme, des humoristes du pays bien sûr, mais aussi Florence Foresti et son spectacle qui cartonne "Motherfucker" ainsi que les "coups de coeur" du Jamel Comedy Club, la scène libre lancée par le mari de Melissa Theuriau.
Un festival du rire qui tenait à coeur au comique préféré des français. "J’ai toujours voulu faire quelque chose au Maroc. Quand j’ai tourné ‘Astérix’ là-bas j’ai constaté que les Marocains et les Marocains qui bossaient sur le tournage étaient d’une immense générosité et d’une très grande compétence. Ils ont fait un travail fabuleux sans jamais en recevoir la moindre reconnaissance. Cela m’a fait mal au coeur" confie Jamel Debbouze au magazine "Paris Match". "Alors fort de ma maison de production, de mon équipe et du Comedy Club, je me suis dit qu’il y avait assez d’artistes de talent autour de nous pour pouvoir monter un festival". Pari réussi.