Une ONG US des droits de l’Homme demande l’intervention du CICR pour la libération de Ould Sidi Mouloud

Le Leadership Council for Human Rights, une des principales ONG des droits de l’Homme aux Etats-Unis, a demandé, mercredi, au Comité International de la Croix Rouge (CICR) d’intervenir en vue de la libération de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, enlevé la veille par les milices du Polisario.

"Ould Sidi Mouloud (…) a été arrêté mardi après s’être exprimé en faveur du plan marocain d’autonomie au Sahara", s’indigne cette ONG dans un communiqué, dont la MAP a obtenu copie.

Dans cet appel au CICR, la Présidente-fondatrice du Leadership Council for Human Rights, Kathryn Cameron Porter, qui s’élève contre "l’arrestation illégale d’un homme qui n’a fait qu’exprimer son opinion", souligne que ce déni du droit fondamental à la liberté d’expression "nourrit des craintes quant à la sécurité de Ould Sidi Mouloud".

Avant son arrestation "arbitraire", "Ould Sidi Mouloud a été privé de retrouver son épouse et ses enfants y compris un nouveau-né qu’il n’a pas encore eu la chance de voir".

Ould Sidi Mouloud est en détention arbitraire et illégale pour ses idées et pour avoir osé exercer ses droits fondamentaux", déplore la présidente du Leadership Council for Human Rights, qui appelle "le CICR à diligenter une enquête sur l’état de santé et la sécurité de Ould Sidi Mouloud et celle de sa famille et de le libérer de ses geôliers polisariens".

(Source MAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite