Une mission onusienne en Syrie au cours du week-end

Une mission de l’ONU devra se rendre ce week-end en Syrie pour s’enquérir de la situation dans ce pays, a annoncé, jeudi, la secrétaire générale adjointe des Nations unies aux affaires humanitaires, Valerie Amos. "Une mission humanitaire de l’ONU se rendra en Syrie ce week-end. La mission sera menée par le Bureau de coordination des affaires humanitaires (OCHA) et des représentants d’autres agences onusiennes", a-t-elle dit dans une déclaration à l’issue d’une réunion du Conseil de sécurité sur la Syrie.

La chef des opérations humanitaires de l’ONU a, en outre, indiqué avoir reçu l’assurance d’avoir "plein accès" au territoire syrien pour évaluer les besoins sur place. "Nous avons reçu l’assurance que nous pourrons nous rendre partout où nous le souhaitons (…) et nous voulons nous concentrer sur les endroits où des combats ont été rapportés ", a-t-elle dit.

La mission effectuera une visite "de trois à quatre jours" en Syrie et sera accompagnée par le Croissant Rouge Syrien, a précisé Mme Amos, notant qu’elle briefera le Conseil de sécurité à la fin de la mission.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite