Une journaliste italienne accuse DSK de tentative d’agression sexuelle

Une journaliste italienne affirme que Dominique Strauss-Kahn a tenté d’abuser d’elle dans un hôtel, à la fin des années 90. L’avocat de DSK a déclaré qu’il n’est « pas au courant » et qu’il n’a « pas de commentaire à faire ».

Une journaliste italienne accuse DSK de tentative d’agression sexuelle
La journaliste italienne Myrta Merlino, 44 ans, affirme dans une émission diffusée sur YouTube que Dominique Strauss-Kahn a tenté d’abuser d’elle à la fin des années 90.

La scène se serait déroulée en marge lors du forum de Davos, en Suisse. DSK, alors ministre des Finances, aurait invité la journaliste dans sa chambre pour lui donner une interview, après un premier rendez-vous manqué au bar de son hôtel.

« Après avoir longuement hésité, je me suis laissée convaincre », indique Myrta Merlino. « Je me suis assise dans un fauteuil, il m’a offert un verre de champagne et nous avons parlé de tout, sauf de l’interview. »

« Dominique Strauss-Kahn m’a ensuite confié qu’il adorait les journalistes. Je lui ai rétorqué que je trouvais que son épouse était une femme et journaliste formidable. Je me suis levée, et, tout en me poussant violemment contre un mur, il a essayé de m’embrasser. Je lui ai retourné une claque violente, me suis débattue et enfuie avec beaucoup de difficultés », poursuit la journaliste italienne, qui n’explique pas pourquoi avoir attendu si longtemps avant de livrer son témoignage.

L’avocat de Dominique Strauss-Kahn, contacté par Le Point.fr, indique qu’il n’est « pas au courant » de cette histoire et qu’il n’a « pas de commentaire à faire ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite