Un suspect des attentats de Paris et de Bruxelles mis en examen en France

Mohamed Abrini, suspect-clé des attaques de Paris et de Bruxelles, a été mis en examen lundi à Paris par un juge antiterroriste dans l’enquête sur les attentats du 13 novembre 2015 dans la capitale française, ont annoncé ses avocats dans un communiqué.

Le mis en cause a été mis en examen pour plusieurs chefs, dont "participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un assassinat", ont précisé ses avocats, notant, que le juge d’instruction ne lui a pas posé de questions.

Détenu en Belgique, où il avait été arrêté le 9 avril dernier, Abrini a été remis ce lundi à la France. Arrivé au palais de justice de Paris, encadré par important dispositif de sécurité, il a été auditionné par un juge d’instruction, a indiqué une source judiciaire française.

Mohamed Abrini avait été identifié comme l’un des suspects-clés des attentats de Paris et de Saint-Denis en banlieue parisienne, qui ont fait 130 morts, en apparaissant sur des images de vidéosurveillance en compagnie de Salah Abdeslam, le logisticien de ces attaques, à bord d’une voiture qui devait servir à emmener les kamikazes au Stade de France.

Il apparait également sur les images de vidéosurveillance de l’aéroport de Bruxelles, le 22 mars dernier, accompagner de deux terroristes avant qu’ils ne commettent leur attentat kamikaze dans le métro et à l’aéroport de la capitale belge, qui avait fait 32 morts.

Dans un communiqué publié dans la matinée, le parquet fédéral belge avait indiqué que Mohamed Abrini avait été remis aux autorités judiciaires françaises pour une période d’un jour et qu’il devrait être renvoyé dans sa cellule belge en début d’après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite