Un responsable de l’opposition syrienne enlevé par un groupe armé

Un responsable de l’opposition syrienne a été enlevé par un groupe armé dans la ville de Raqa (nord), a affirmé lundi l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). Le rapt de l’avocat Abdoullah al-Khalil, un militant des droits humains qui préside le conseil municipal de Raqa, s’est produit dimanche matin alors qu’il quittait les locaux du conseil municipal, a précisé l’ONG, qui a demandé "sa libération immédiate".

Les forces du régime ne sont pas entrées depuis mars dans Raqa, première et seule capitale provinciale à être tombée aux mains des rebelles depuis le début de la révolte populaire contre le président Bachar al-Assad en mars 2011.

A noter que M. Khalil a été enlevé seulement quelques jours avant de nouvelles élections du conseil municipal. La victime avait été retenue du 3 février au 28 mars 2012 par les forces de sécurité syriennes, selon Amnesty International.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite