Un Marocain décédé et trois autres blessés dans l’incendie d’un foyer pour immigrés en France

Un Marocain a péri et trois autres ont été grièvement blessés dans l’incendie qui s’est déclenché dimanche dans un foyer pour immigrés à Dijon (Est de la France), a-t-on appris de source consulaire.

Dimanche matin, la préfecture de la Côte-d’Or avait fait état de sept morts et de 134 blessés dans cet incendie, sans préciser la nationalité des victimes.

Il s’était déclaré vers 1H30 du matin à partir d’un feu de poubelle dans un appentis extérieur de l’immeuble, avant qu’il ne se propage sur les 9 niveaux du bâtiment, provoquant "l’intoxication de tous les résidents", selon la préfecture.

Une personne s’était défenestrée avant "l’arrivée des secours", alors que de nombreux sauvetages ont été réalisés à travers des échelles aériennes.

Les personnes blessées ont été évacuées vers les hôpitaux et cliniques de l’agglomération dijonnaise.

La ville de Dijon a ouvert le Palais des Sports pour organiser l’accueil des personnes sortant de l’hôpital.

Une cellule a également été mise en place pour organiser le relogement vers les structures disponibles des 190 personnes qui étaient hébergées dans l’immeuble.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite